1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à ALFORTVILLE
  3. Opérations de végétalisation à Alfortville

Opérations de végétalisation à Alfortville

Publié le 05/03/2022

Ces dernières années, grâce à une politique engagée en faveur de la préservation de son patrimoine arboré, les opérations de végétalisation ont été renforcées sur la commune.

Comme s’y était engagée la municipalité, les services de la ville ont planté  au mois de janvier dernier 120 arbres dont 17 arbres fruitiers : des Tilleuls de Mongolie qui sont une variété résistante à la sécheresse, des charmes, des pins sylvestre, des bouleaux et des magnolias "Galaxy" qui offrent des fleurs roses en forme de tulipe ainsi que des cerisiers, des abricotiers et des mirabelliers.

À Alfortville, vous trouverez plus de 155 essences d’arbres différentes, cela représente de nombreuses heures d’entretien pour le service espaces verts & jardins, comme la taille, le recalibrage des arbres, les plantations d'arbres, d'arbustes, de fleurs et de massifs...

Cette diversité végétale permet d’améliorer la qualité de vie en zone urbaine, offrir un refuge à une faune et une flore, créer des îlots de fraîcheur pour la saison estivale et aussi diminuer les pathologies végétales.

Des sentes paysagères, encore plus nombreuses : elles apportent plus de nature en ville et créent des îlots de fraîcheur , ce qui favorise les déplacements des piétons et des cyclistes.

Ce sont de véritables cocons verts dans la ville ! Les sentes paysagères,  les venelles et  les cœurs d’îlots plantés sont très plébiscités. La ville œuvre à les développer encore plus.

Venez découvrir la venelle de l’école Bérègovoy, la sente paysagère Nature en Seine et son bassin d’eau filante face au quai Blanqui ou encore la venelle paysagère Juliette Gréco toute récente avec près de 3000 m² d'espaces verts, à côté de l’Archipel.

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous