1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à ALFORTVILLE
  3. Infos travaux sur Alfortville

Infos travaux sur Alfortville

Publié le 07/01/2023

Le Mic'Ado, un espace accessible à tous les jeunes

À partir du mois de janvier, des travaux vont être réalisés à l’espace de loisir et de rencontre pour les adolescents Le Mic’Ado pour permettre l’ accès aux personnes à mobilité réduite (PMR). La porte d’entrée sera remplacée par une porte en conformité totale avec les règles d’accessibilité. Enfin, un élévateur sera installé à la place d’un des deux escaliers latéraux et en adéquation avec la nouvelle porte d’entrée. Ainsi, tous les jeunes de 11 à 17 ans pourront venir profiter des activités du Mic’Ado !

 

Le Diabolo du square Meynet fait le bonheur des écoliers de Louise Michel

L’ancienne structure de jeux Diabolo du square Paul-Gabriel Meynet (constituée d’un toboggan, d’un mur d’escalade et d’une plateforme de jeux multifonctions) entame une seconde vie. Après avoir cédé sa place au carrousel au mois de septembre 2022, l’aire de jeux a été installée à l’école maternelle Louise Michel qui hérite de l’aire de jeux. Ainsi, les petits Alfortvillais de cette école pourront en profiter pendant les récréations, et le Diabolo vivra encore auprès des enfants.

 

Nouvel accès à l'énergie renouvelable à Apollonia

Toujours fidèle à son engagement pour sauver la planète, Alfortville continue d’installer des équipements générateurs d’énergie propre. Très prochainement, le quartier Apollonia verra la mise en service d’une borne de rechargement pour les véhicules électriques ou hybrides afin de favoriser l’utilisation d’énergie renouvelable. Cette borne est située précisément à l'angle de la rue de Charenton et de la rue de Seine, au niveau du square Jean Albert.

 

Le quartier du Grand Ensemble poursuit sa métamorphose

Depuis le premier Plan de rénovation urbaine (PRU), le quartier du Grand Ensemble se transforme petit à petit pour offrir aux Alfortvillais un cadre de vie toujours plus qualitatif. Le projet de la Zone d’aménagement concerté (ZAC) du Grand Ensemble est très ambitieux sur le traitement de l’espace public puisqu’il prévoit la restructuration de plusieurs sites clés : l’allée commerçante de Choisy, la place du Grand Ensemble, le parvis de l’école Louise Michel et le prolongement de la rue de Londres.

L’objectif est de proposer aux habitants à l’horizon 2025, un quartier dynamique, accueillant et qui fera la part belle à la nature en ville. Très attendu par les Alfortvillais, le chantier du futur pavillon commercial démarre ce mois-ci, pour une livraison attendue à l’été 2023. Plus que quelques mois donc à patienter avant de profiter du nouveau supermarché et de cet écrin végétalisé où le piéton sera roi !

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous