1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à ALFORTVILLE
  3. Stationnement réglementé sur la commune d’Alfortville

Stationnement réglementé sur la commune d’Alfortville

Publié le 03/03/2022

Réglementer le stationnement à plusieurs avantages :

Tout d’abord un meilleur partage de l’espace public entre automobilistes, piétons et deux roues, avec des espaces dédiés aux différents types d’usages.

Une meilleure rotation des véhicules avec la fin du stationnement abusif ( longue durée ) et sauvage ( les voitures qui mordent le trottoir )

Un apaisement des circulations grâce à une réorganisation des rues.

Et pour terminer, la libération des trottoirs pour les piétons ! Les personnes à mobilité réduite peuvent, elles aussi circuler sur les trottoirs sans encombre.

Les objectifs pour 2022 : étendre le stationnement réglementé dans le Sud de la ville avec des travaux qui débuteront dès le second trimestre 2022 pour la zone située entre la rue Emile Zola et le boulevard Carnot, avec une mise en place des horodateurs avant l’été 2022.

Comme dans le Nord de la commune, il y aura des rues réaménagées avec des rues rendues aux piétons, des pistes cyclables, et des ralentisseurs dans certaines rues.

Il existe aujourd’hui 13km de piste cyclable sur 40km de voirie !

 

Le stationnement à Alfortville en quelques chiffres :

  • 17 000 places sur la ville
  • 706 places pour vélos
  • 9 parkings publics
  • 70 caméras de vidéo protection

Automobilistes, piétons et cyclistes peuvent circuler en toute quiétude et trouver une place de stationnement plus rapidement qu’auparavant.

L’usage du vélo devient possible avec la création de pistes cyclables et de nouvelles zones à « 30 ». Les riverains y trouvent également leur compte avec une baisse des nuisances sonores, visuelles et physiques. En résumé, beaucoup de points positifs pour une solution peu coûteuse.

 

Une tarification avantageuse pour les Alfortvillais :

  • Pour les résidents abonnés : l’abonnement résidents à Alfortville est à 2 euros par semaine (soit 88 euros par an) et 1 euro par semaine pour un second véhicule du foyer.
  • Pour les non-abonnés : avec l’application OPnGO vous n’avez plus besoin de ticket, vous payez le prix juste (paiement à la minute) et vous contrôlez la durée à distance.
  • Stationnement gratuit : le premier quart d’heure pour promouvoir le stationnement de courte durée. Gratuité le weekend, les jours fériés et le mois d’août.

Pour vous inscrire ou renouveler un abonnement résident ou commerçant inscrivez-vous sur voirie.fr.parkindigo.com .

 

Pour rappel le stationnement est payant de 9h à 19h, du lundi au vendredi.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous