1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à ALFORTVILLE
  3. Prochainement un dictionnaire des rues d'Alfortville

Prochainement un dictionnaire des rues d'Alfortville

Publié le 09/02/2022

A l’occasion des journées du Patrimoine, l’association « La Fringale » et la municipalité organisaient en septembre dernier une exposition photographique : « Les visages d’Alfortville, 1885-1950 ».

Elle rassemblait les plus beaux portraits d’Alfortvillais sur des toiles d’un mètre de long suspendues aux grilles basses du Square Camélinat, près de l’Hôtel de Ville.

Dans la continuité de cette exposition, et afin de répondre à l’engagement des Alfortvillais qui sont très nombreux à vouloir se réapproprier l’histoire de la commune, les membres de l’association « La Fringale » nous dévoilent aujourd’hui leur tout nouveau projet : le dictionnaire des rues !

Durant plusieurs années, les membres de l’association sont partis frapper à toutes les portes. Des archives municipales, aux archives départementales en passant par des recherches cartographiques, iconographiques et d’anciennes coupures de presse, ils ont effectué un travail de fourmis en consultant, en épluchant et en triant tous ces documents.

Ils ont rassemblé 20 000 documents ! Afin de restituer l’histoire du nom de votre rue, mais aussi vous dévoiler des photos d’époque et vous raconter des anecdotes.

Les membres de la Fringale vous proposent d’apporter vous aussi votre pierre à l’édifice en leur transmettant des cartes postales de rues de la commune ou d’anciennes photos, des lettres ou des anecdotes de famille…

Tout ce qui viendrait enrichir cet ouvrage qui sera un véritable trésor !

Alors n’hésitez pas à leur transmettre :  alfortvillelafringale@gmail.com  

 

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous