Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 L.M.B., Agence immobilière ALFORTVILLE 94140

L'actualité de CENTURY 21 L.M.B.

Alfortville, une ville verte du Val de Marne, où se loger

Publiée le 01/04/2014

Située dans le Val-de-Marne, à moins de trois kilomètres de la capitale, Alfortville est née à la fin du XIXe siècle. Sa situation au confluent de la Seine et de la Marne séduit les Parisiens qui veulent échapper au tumulte urbain.

  • Région : Ile-de-France
  • Population : 44 278 habitants
  • Propriétaires : 30,7 %

(source : Insee 2009)

Située aux portes de Paris, Alfortville est une ville où la nature est très présente. Ville fleurie, elle a obtenu son label 1re fleur en 2008 et sa 2fleur en 2012.

Les parcs et jardins : 8 hectares gérés de façon écologique

Avec treize parcs, jardins publics, squares parmi lesquels le Square Camélinat inauguré en 1932 à proximité de la Mairie et le Square Abbé Pierre créé en 2011 en hommage au citoyen d'honneur de la ville, et plus de soixante massifs saisonniers, Alfortville fait entrer la nature dans la commune, dans une démarche raisonnée et écocitoyenne qui favorise des choix de gestion écologique.

L'entretien des espaces verts et des massifs fleuris se fait à l'aide de matériel électrique pour limiter les nuisances sonores, les déchets sont broyés sur place pour limiter leur transport et les produits ou sacs à déchets sont biodégradables ou recyclables.

Par ailleurs, les jardiniers municipaux, formés à la gestion différenciée (proche de la gestion écologique), limitent l'usage de pesticide en utilisant la technique du paillage organique au pied des massifs fleuris et arbustifs pour réduire la pousse de mauvaises herbes, limiter les besoins en eau et augmenter la fertilité du sol.

Une attractivité à préserver

Depuis une quinzaine d'années, Alfortville voit sa population croître de façon importante, enregistrant quotidiennement de nouveaux arrivants. Au programme des chantiers de rénovation urbaine menés par la ville, sur la période 2014-2016, l'action portera sur les Grands Ensembles, leurs réhabilitations, le réaménagement du coeur de quartier, de la place de l'Europe et des rues de Rome et Toulon avec la création de pistes cyclables par exemple.

Pour répondre à cette poussée démographique, tout en préservant la qualité de vie chère aux Alfortvillais, la commune a élaboré un projet d'aménagement et de développement durable, approuvé en 2009.

Ce projet s'articule en quatre priorités : 

  • maîtriser et organiser l'évolution urbaine, 
  • favoriser la cohésion dans la ville, 
  • diversifier la vie économique
  • valoriser le cadre de vie.

Les professionnels de l'immobilier de CENTURY 21 LMB vous invitent à découvrir Alfortville, une ville verte en devenir où il fait bon vivre.

Notre actualité