Bienvenue chez CENTURY 21 L.M.B., Agence immobilière ALFORTVILLE 94140

Alfortville : des solutions de mobilité qui s'étoffent encore avec la Ligne 15

Publiée le 15/07/2020

 

Alfortville est située à moins de 3 km de Paris. Alors que le Grand Paris se dessine, la question des transports représente un enjeu crucial. De ce point de vue, les Alfortvillais sont privilégiés, comme vous l’explique l’équipe de votre agence immobilière CENTURY 21 L.M.B., 18 rue Charles de Gaulle.

 Alfortville - Immobilier - CENTURY 21 LMB - Grand Paris Express

Alfortville en voiture

À Alfortville, le stationnement est payant du lundi au vendredi, de 9 h à 19 h, avec deux tarifs. Ainsi, les habitants qui circulent en voiture peuvent profiter d’une offre de stationnement réglementée en centre-ville et dans leur quartier, d’un stationnement résidentiel à 2 € par semaine, soit 8 euros par mois et 88 euros par an, via la carte de résident délivrée par la police municipale. Soulignons que pour les ménages disposant de deux voitures, le deuxième abonnement résidentiel bénéficie d’une remise de 50 %, soit 1 euro par jour et 44 euros par an ! Concernant le paiement, il se fait par horodateur. Neuf parkings publics complètent l’offre : certains gratuits, d’autres payants.

Alfortville en transports en commun

Les transports en commun permettent également de se rendre facilement à Paris et de rayonner dans les communes voisines. En effet, Alfortville est desservie par deux arrêts du RER D (Maisons-Alfort-Alfortville et Le-Vert-de-Maisons) et 5 lignes de bus (103, 125, 172, 217 et 325).

Signalons également la proximité de la station de métro École vétérinaire, de la ligne 8 du métro.

Bien évidemment pour répondre à l'engouement des citadins pour le vélo, la commune d'Alfortville étoffe son offre de pistes cyclables.

À l’aube du Grand Paris, le Grand Paris Express (GPE) arrive à Alfortville 

La ligne 15 du GPE, qui parcourt le sud de Paris d’est en ouest, reliera la gare de Pont de Sèvres à la gare de Noisy-Champs. Un parcours de 33 kilomètres en souterrain, pour desservir 22 communes de 4 départements. Pour ce faire, 72 gares seront créées, dont une station à la limite des villes d'Alfortville et de Maisons-Alfort : Le Vert de Maisons. La mise en service est programmée pour 2025. En mai 2020, le chantier en est à l’étape du creusement de la gare et de la réalisation des niveaux souterrains.

 

Vous souhaitez vendre un bien immobilier pour en acheter un autre et vous avez besoin d'une estimation précise de votre maison ou de votre appartement alfortvillais, prenez rendez-vous avec notre équipe CENTURY 21 L.M.B. Vous voulez devenir propriétaire de votre logement pour la première fois, vous envisagez d'investir pour votre retraite ou de faire un placement locatif... quelle que soit votre motivation à acheter, il y a forcément à Alfortville, un bien qui vous ressemble et répond à votre projet. Poussez la porte de votre agence CENTURY 21 L.M.B. À bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.



  • Région : Île-de-France

  • Population d'Alfortville : 43 886 habitants

  • Propriétaires : 30,1 %

(source : Insee 2016)

(crédit photo : D.R.)

Notre actualité