Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

L'actualité de CENTURY 21 L.M.B.

Alfortville, côté sport

Publiée le 05/08/2017

 

  • Région : Île-de-France

  • Population : 45 043 habitants

  • Propriétaires : 28,5 %

(source : Insee 2014)

Ville du Val-de-Marne bordée par la Seine à l’ouest et la Marne au nord, Alfortville, qui bénéficie de la proximité de Paris, propose à ses habitants une offre culturelle, sportive et de loisirs importante. Zoom sur la vie sportive alfortvillaise proposé par l'équipe de votre agence CENTURY 21 L.M.B.

Alfortville et ses activités sportives

Alfortville, qui accorde une place importante au sport, à travers différents dispositifs, favorise le sport pour tous, dans le cadre d’associations sportives qui organisent tout au long de l’année des cours et des stages. Ainsi, tout Alfortvillais, quels que soient son âge, son niveau sportif et ses goûts, est sûr de trouver une pratique sportive qui lui correspond.

Pour preuve, l’offre des activités sportives détaillées dans le guide des associations (page 50) : aïkido, arts martiaux (à partir de 4 ans), athlétisme, basket-ball, boules lyonnaises, boxe anglaise, boxe française, capoeira, course à pied (10 km, semi-marathon, trail…), cyclisme (jeux, route, cyclo cross, vitesse, piste, polo vélo…), danse sportive et de loisirs, danse country (en ligne et en couple), escalade (cours à partir de 4 ans), football, futsal, golf, handball, judo, jujitsu, karaté, kempo (art martial), kick-boxing, lutte, natation (initiation, synchronisée, sportive), pétanque, plongée (sous-marine, apnée), rugby, savate, taekwendo, taï ji quan, tennis, tennis de table, volley-ball, zumba…

Alfortville et ses rendez-vous sportifs

La ville participe également à l'organisation d'événements sportifs, dont certaines manifestations qui attirent chaque année des sportifs de la ville, mais aussi du département, des département voisins, voire de l'étranger.

  • Tournoi international de football Dominique Duport. Ce tournoi, organisé par l’US d’Alfortville, se déroule au parc des sports du Val de Seine. L’édition 2017, qui s’est déroulée les 6 et 7 mai, a vu s’affronter les champions de demain de France et du Maghreb.

  • Jeux du Val-de-Marne. Début juin, chaque année, la ville d’Alfortville participe aux Jeux du Val-de-Marne, qui, pendant 2 semaines, font vibrer le département au rythme des exploits sportifs de ses participants.

  • En juillet et en août, Alfortville offre pas moins de deux plages aux Alfortvillais en centre ville avec l'île au Cointre le dimanche et au sud de la commune le samedi après-midi avec la plage du Phare. A tester absolument (illustration copyright Mairie d'Alforville).
  • Anneau alfortvillais. Ce rendez-vous de course à pied propose plusieurs distances : 3 km femmes, 6 km hommes et 10 km. Le départ est donné au stade de Toulon pour une arrivée place San Benedetto. L’édition 2017 se courra le 17 septembre.

 

Vous recherchez un appartement ou une maison à Alfortville ? En résidence principale ou pour investir ? Seuls des professionnels qui connaissent le marché immobilier local sauront vous conseiller au mieux de vos intérêts et dans le respect de votre cahier des charges : budget, critères, délais, goûts… Alors pour une transaction immobilière sereine, poussez la porte de votre agence CENTURY 21 L.M.B., 18 rue Charles de Gaulle. Et pour en savoir plus sur la ville, visitez le site Internet de la mairie d'Alfortville. A très bientôt.

Notre actualité