Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 L.M.B., Agence immobilière ALFORTVILLE 94140

L'actualité de CENTURY 21 L.M.B.

Alfortville en été

Publiée le 15/07/2015

Située  dans le Val de Marne à moins de trois kilomètres au sud-est de Paris, Alfortville est bordée par la Marne au nord et par la Seine à l’ouest.

  • Région : Île-de-France

  • Population : 44 550 habitants

  • Propriétaires : 29,8 %

(source : Insee 2011)

La proximité immédiate de la capitale est un des principaux atouts de la ville qui attire chaque année de nouveaux habitants. Mais ce n’est pas le seul, car Alfortville abrite des lieux pleins de charme, que les Alfortvillaises et Alfortvillais apprécient particulièrement dès les premiers rayons de soleil. Visite guidée.

1 - flâner le long des bords de Seine et de Marne

Quoi de plus charmant qu’une promenade le long des berges de la Seine ou de la Marne. Ainsi le chemin de halage des berges de Seine fait le bonheur des promeneurs, joggeurs et cyclistes. Longeant la Seine, venez profiter de l’île au Cointre, un parc de 3 700 mètres carrés comprenant des vastes pelouses pour ceux qui veulent se reposer au soleil ainsi que des machines pour ceux qui préfèrent s’adonner à une activité physique.

2 - se dépenser ou se relaxer au centre aquatique d’Alfortville

Le centre aquatique d’Alfortville, situé en plein coeur d’un parc, offre des activités variées : bassin de natation, pataugeoire de 55 mètres carrés, bassin de balnéothérapie, saunas, hammam, appareils de cadio-musculation, bassin ludique avec toboggan, cours collectifs de fitness, cours de natation (bébé, enfants, adultes…), solarium, espaces verts...

3 - jouer les touristes à Chinagora

Incroyable pagode flottante, Chinagora est un lieu touristique spectaculaire qui invite à un moment gastronomique avec vue sur la Marne et la Seine. C’est aussi le point de départ de féeriques croisières sur la Seine. Un lieu unique pour des souvenirs inoubliables.

4 - soigner sa forme grâce aux installations sportives de la ville

L’été est le moment idéal pour pratiquer son sport favori. La commune met à disposition des Alfortvillais de nombreux équipements sportifs, dont certains en accès libre, hors association ou club.

5 - lire et écouter de la musique grâce aux médiathèques

La médiathèque de l’île Saint-Pierre  et la médiathèque du pôle culturel permettent d’emprunter des documents divers : albums, albums pour tout-petits, BD, CD de musique, CD de textes lus, CD pour enfants, CD Roms ludo-éducatifs, documentaires, documentaires pour enfants, DVD de films, DVD pour enfants, livres en grands caractères, livres en langues étrangères, mangas, romans de fantasy et SF, romans policiers, romans jeunesse ou adultes… Signalons la fermeture exceptionnelle, pour travaux, de la médiathèque de l'Ile Saint-Pierre cet été. En attendant sa réouverture programmée en septembre, un bibliobus se tient les mercredis de 14 h à 18 h 30, devant l'école Montaigne, rue de Bordeaux.

Visitez Alfortville sur le Net, depuis chez vous, ou découvrez la commune et son marché immobilier avec les conseillers CENTURY 21 L.M.B. qui vous accompagneront avec plaisir dans votre projet d'achat, de vente ou de location. À bientôt.

 

Notre actualité